Saint-Pierre de Rhèdes et Capimont

Après s'être retrouvés devant l'ancienne gare de Lamalou (parking à l'entrée de la voie verte), nous nous rendrons à l'église de Saint-Pierre de Rhèdes, un très bel exemple du style roman languedocien dont l'ornementation, simple, discrète et élégante, vous surprendra.

Pour ceux qui le souhaitent, nous suivrons un court tronçon de la voie verte pour monter ensuite à Capimont (3 km, 180 de dénivelé positif), un ancien ermitage qui surplombe la vallée de l'Orb et le vallon de Lamalou. Je vous parlerai de l'histoire de cette petite église et des villages en contrebas, mais aussi des chemins, routes et voies de communication qui traversent ce pays depuis l'Antiquité. 

Nous redescendrons jusqu'au centre-ville de Lamalou par un autre chemin (2,5 km) qui offre de très beaux points de vue sur les reliefs qui entourent la station thermale. 

Tarifs : 10 euros

  • La balade suit des chemins le plus souvent ombragés et ne présente pas de difficulté. Cependant, la montée vers Capimont peut sembler difficile aux personnes peu habituées à marcher. Assurez-vous d'être en condition physique suffisante. Prévoyez des chaussures adaptées aux chemins caillouteux et apportez de l'eau. La décision d'y prendre part est une responssabilité individuelle. 
  • La durée de la balade (2h30 minimum) dépend du rythme du groupe.
  • La balade aura lieu à partir de 5 inscriptions et sera annulée en cas de mauvaises conditions météo. 

Vallée de l Orb

Pour s'inscrire

Saint-Pierre de Rhèdes Capimont Lamalou visite guidée

Autour de Lamalou-les-Bains